Soutenez

La Pharmacie Jean Coutu de l'Île-des-Sœurs est l'employeur Équi T-É de l'année

Lemieux François - TC Media

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous annonçons que la Pharmacie Jean Coutu – Jacques Gendron a été l’entreprise méritante du prix «Employeur Équi T-É de l’année» du territoire de Verdun. Ce prix a été remis lors de la Cérémonie de Reconnaissance Équi T-É 2014 qui s’est tenue le jeudi 13 février dernier à l’hôtel Ruby Foos, dans le cadre des journées de la persévérance scolaire. Le Baobab Café, finaliste du concours pour la région de Verdun a également reçu un certificat d’attestation de ses bonnes pratiques de gestion.

Un prix spécial pour une implication spéciale

À l’issu d’un concours qui a été lancé à l’automne 2013, afin de sonder les pratiques des entreprises certifiées Équi T-É dans leur engagement à soutenir la conciliation travail-études de leurs employés-élèves, deux entreprises de l’arrondissement se sont retrouvées finalistes. C’est la pharmacie Jean Coutu – Jacques Gendron qui a remporté le grand titre. La plaque de distinction a été remise au Pharmacien-Propriétaire Monsieur Jacques Gendron, par M. Pierre Labrosse, Commissaire de la CSMB circonscription de Verdun.

L’un des pionniers du Projet Équi T-É, Jean Coutu – Jacques Gendron a joué le rôle d’ambassadeur auprès de nombreuses entreprises de la région, en les encourageant à adopter des politiques de gestion qui promeuvent la réussite scolaire des employés-élèves. De plus, grâce aux encouragements de son employeur, employée de la pharmacie a décidé de retourner aux études pour finir son secondaire après six mois de travail à titre de caissière. Selon l’employeur, cette dernière aurait finalement pris conscience qu’un diplôme est encore la meilleure assurance contre le chômage.

Douze finalistes ont été retenus dans le cadre de ce concours. Six employeurs, de six arrondissements de l’île de Montréal sont repartis avec la plaque honorifique de leur région respective.

Le projet Équi T-É (ÉQUIlibre Travail-Études) est une initiative de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys et de la Commission scolaire de Montréal, en collaboration avec 6 carrefours jeunesse-emploi (Ahuntsic Bordeaux-Cartierville, Lachine, LaSalle, Verdun, Ouest-de-l’Île et Saint-Laurent). Équi T-É offre une certification aux employeurs responsables qui s’engagent à mettre en place des pratiques de gestion favorisant la réussite scolaire de leurs jeunes employés encore aux études. Grâce à la collaboration de Réseau Réussite Montréal, Équi T-É est maintenant présent sur les territoires de 17 carrefours jeunesse-emploi et de quatre Commissions scolaires de l’île de Montréal. Équi T-É vise à maximiser l’impact de la communauté des gens d’affaires sur la persévérance scolaire en offrant aux élèves des emplois conciliables avec leurs études.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.