Collecte des arbres de Noël naturels
Comme les années précédentes, l’arrondissement de Verdun offre un programme de recyclage des arbres de Noël naturels pour en faire des copeaux de bois. Jusqu’au 31 janvier 2013, vous pouvez déposer votre arbre sur votre propriété, en bordure du trottoir. Les arbres seront ramassés au cours des journées suivantes.
Afin de faciliter la collecte, l’arrondissement vous invite à respecter quelques consignes. D’abord, l’arbre doit être dépouillé de toute décoration (incluant crochets et glaçons) afin d’éviter les accidents lors du déchiquetage. De plus, l’arbre ne doit pas obstruer le passage des piétons ou des voitures.
Lorsqu’il y a un déneigement de rues, il n’y aura pas de collecte. Durant cette période, votre arbre doit être retiré temporairement de la bordure de trottoir, puis être remis une fois le déneigement terminé. Les arbres seront récupérés dans les jours suivants.