Soutenez

On tourne dans une école de chez nous

La fusillade qui éclate dans le premier épisode de la deuxième saison de la série 19-2 à Radio-Canada a tenu littéralement les téléspectateurs en haleine. Mais saviez-vous que le tournage a eu lieu dans une école de notre arrondissement?

Au cours de cet épisode, diffusé le 28 janvier, les policiers Ben Chartier et Nick Berrof, incarnés par les comédiens Claude Legault et Réal Bossé, interviennent dans une école montréalaise lorsque des coups de feu retentissent. Pendant près de 35 minutes, les téléspectateurs assistent aux tentatives des deux policiers d’arrêter un tireur qui sévit dans l’école secondaire Viger (un établissement fictif).

Le théâtre de cette tragédie se déroulait en fait dans une école de Verdun. Le tournage a débuté à la fin de l’été et s’est poursuivi en soirée en septembre, à cause de la reprise des cours. D’ailleurs, le long plan-séquence de 13 minutes a, à lui seul, nécessité 12 essais et trois journées, pour la préparation, la répétition et le tournage.

En raison d’une entente entre la production et la commission scolaire, le nom de l’école ne peut être divulgué.

Plus de un million et demi de téléspectateurs ont visionné cet épisode.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.