Soutenez

Le pont Champlain à éviter

Photo: La société Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain

Un blitz de travaux majeurs aura lieu sur le pont Champlain ce printemps, qui s’amorcera dès cette fin de semaine, du vendredi 26 avril à 22h au lundi 29 avril à 5h.

Rappelons qu’une seule voie sera ouverte sur l’autoroute 15 en direction Nord et Sud. Sur le pont Champlain, une seule voie sera ouverte en direction de la Rive-Sud et deux voies en direction de Montréal.

Du côté de l’île, la bretelle de sortie vers le boulevard de L’Île-des-Sœurs sur l’autoroute 15 sud sera fermée. Par conséquent, pour accéder à l’île, les automobilistes devront emprunter la sortie 57 nord, suivre le boulevard de L’Île-des-Sœurs jusqu’au carrefour giratoire Alexander Graham-Bell pour ensuite prendre le chemin de la Pointe-Nord, la rue Jacques-Ber et finalement, le boulevard René-Lévesque afin d’accéder à la Pointe-Sud.

La bretelle d’accès de l’île vers le pont Champlain sera aussi fermée aux usagers. Les résidants qui devront se rendre sur la Rive-Sud devront emprunter l’Autoroute Bonaventure en direction de Montréal jusqu’à la sortie Pierre-Dupuis, puis revenir dans la direction inverse pour emprunter la sortie 5 (Île-des-Sœurs) et ainsi accéder au pont Champlain.

À noter que ces travaux seront remis si les conditions météorologiques sont défavorables. Pour prendre connaissance des avis de la société PJCCI, consultez leur site web: www.pontchamplain.ca

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.