Question à Katherine LeRougetel– Indépendante, candidate à la mairie d'arrondissement de Verdun.
Quelles mesures proposez-vous pour améliorer le transport collectif sur l’Île-des-Sœurs?
Ma campagne, celle de la Ligue communiste, prône un élargissement massif du système de transport public. Tout Montréal, y compris l’Île-des-Soeurs, devrait être accessible par transport en commun, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Ce service doit être gratuit. Un tel projet d’élargissement qualitatif créerait non seulement des dizaines de milliers d’emplois utiles, mais améliorerait le quotidien des travailleurs de multiples façons.
Aucun plan «innovateur» de politicien ne pourra à la fois satisfaire les besoins des travailleurs en matière de transport en commun et satisfaire les besoins de profits des industries de la construction et de l’automobile.
Il faut choisir entre les intérêts des travailleurs et ceux des patrons. Je promets d’aider à mobiliser les syndicats pour lancer un mouvement qui luttera pour un tel projet d’expansion du transport collectif gratuit et accessible.