Soutenez

Travaux de réfection: Les résidents de L’IDS se plaignent d’un trou sur la rue Berlioz

Photo: Anne-Marie Luca/TC Media

Un «cratère» sur la rue Berlioz, entre la rue Terry-Fox et la Place de la Fontaine, inquiète les résidents de L’Île-des-Sœurs. Cette section ne fait pourtant pas partie des travaux de réfection de la chaussée prévus au courant de l’été.

«C’est un véritable cratère», a lancé l’Insulaire Mario Langlois lors de la dernière séance du conseil d’arrondissement, le 7 juillet.

«Il y a un trou assez important proche de la Place du Soleil, ça fait longtemps qu’il est là», s’est aussi plainte Daniela Villatora, la présidente de l’Association des propriétaires et résidents de L’IDS.

Pour sa part, M. Langlois avait signifié le problème à la ville il y a quelques semaines. «L’affaissement dans la chaussée s’aggrave depuis environ quatre mois.» Le résident s’inquiète que le trou entrave à la sécurité des automobilistes. «Les gens qui viennent en sens inverse voient que vous semblez vouloir tourner, mais en fait, on ne fait qu’éviter le trou, ce qui pourrait envoyer un mauvais message et causer des accidents».

Exclus des travaux
Le nid-de-poule n’est cependant pas jugé assez important, selon les critères standardisés de la Ville de Montréal, pour être pris en considération lors des travaux de réfection entre la rue Berlioz et le boulevard René-Lévesque.

«Malgré la présence de trous ou de fissurations, le tronçon entier est jugé en bon état, car il est évalué de façon globale sur l’ensemble des critères et non uniquement sur la qualité du pavage», a expliqué à TC Média Jean Cardin, le directeur des projets d’infrastructure et du génie municipal.

À l’arrondissement, la chargée de communication Honorine Youmbissi précise toutefois que «l’équipe des travaux publics va examiner les défauts sur cette portion de rue pour déterminer la pertinence de remédier à la situation».

La chaussée des tronçons près du boulevard de L’Île-des-Sœurs et de la rue Terry-Fox Est ont quant à eux été considéré suffisamment important pour procéder à l’asphaltage et à la reconstruction des trottoirs.

Les travaux, débutés en juin, se poursuivront jusqu’à l’automne.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.