Soutenez

Signalisation routière: faire respecter les limites de vitesse

Monsieur le maire Dauphin, avant tout, je tiens à vous féliciter pour votre travail ardu et l’efficacité avec laquelle vous et votre équipe mettez en place un plan de développement énergique pour notre belle ville. Nous nous dirigeons assurément dans la bonne voie pour convertir Lachine en une grande ville bien adaptée à recevoir les défis des années à venir.

Naturellement, le développement actif apporte une quantité considérable de bienfaits pour les concitoyens de Lachine, toutefois il y a un prix à payer pour tout cela. Entre autres, le déplacement des citoyens amenant un nombre plus élevé de véhicules sur la route. Les automobilistes utilisant les voies routières doivent donc démontrer une plus grande prudence à l’égard des citoyens côtoyant les routes locales.

C’est donc dans cette optique que je me dirige personnellement à vous M. Dauphin, pour que vous fassiez respecter les limites de vitesse sur l’ensemble de l’arrondissement.

En effet, nous habitons dans le Village Saint-Louis et la limite de vitesse de 40 km/h est fréquemment dépassée par des automobilistes qui semblent avoir oubliés leurs responsabilités envers leurs concitoyens. En tant que père de famille de deux jeunes enfants, je suis préoccupé par l’achalandage dans nos rues et surtout par les dangers potentiels occasionnés par un manquement au code de la route.

Permettez-moi de vous suggérer l’installation de panneaux de signalisation au centre de la rue (voir photo) indiquant clairement la vitesse maximale de 40 km/h. De plus, un élément disuasif comme des pots de fleurs situés aux abords de la chaussée (chose qui a déjà été faite sur la 36e Avenue lors de la saison estivale), pourraient être situés stratégiquement à plusieurs endroits du village, obligeant ainsi les automobilistes à réduire leur vitesse considérablement.

Des solutions existent et sont disponibles (panneaux, pots de fleurs, poteaux, etc.), donc applicables. Il ne s’agit en effet que d’une décision de votre part pour faire de notre quartier un endroit plus sécuritaire pour ces concitoyens et surtout ses enfants; vos futurs électeurs.

Un accident impliquant nos enfants peut arriver dans notre quartier. Soyons responsables et agissons maintenant avant de faire face à une situation irréparable!

Jean Paquin, B.G.C., MBA,

Lachine, le 9 novembre 2011

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.