AquaSpinning: un nouveau cours offert à Lachine
«Cette activité convient autant aux gens qui désirent commencer à s’entraîner qu’à ceux qui souhaitent entretenir leur forme physique», explique Caroline Théorêt. L’absence de transpiration est un des facteurs qui incitent les gens à pratiquer ce sport dans l’eau. Le corps se concentre à mettre l’énergie dans l’intensité et la précision du mouvement.
Le massage de l’eau permet d’activer la circulation sanguine, tout en tonifiant les muscles et en réduisant la cellulite. La pression hydrostatique permet au cœur de battre moins vite et de concentrer l’énergie sur la force musculaire. On peut donc s’entraîner plus longtemps tout en douceur.
Le vélo aquatique
L’utilisation du vélo différencie le cours AquaSpinning des autres cours offerts par Aqua-Théo. Ce vélo fait d’acier inoxydable s’arrime au fond la piscine par un système de ventouses. Il est facile à manipuler et son banc ajustable permet à tout personne de le mettre à la hauteur qui lui convient.
Le cours est composé d’épisodes de cyclisme et le vélo est utilisé comme point d’ancrage pour faire des exercices abdominaux et musculaires (tels des redressements assis et de la musculation des biceps ou triceps) afin de stimuler le système anaérobique et de perdre de la masse graisseuse.
Pour inscription: 514 937-2782 ou info@aqua-theo.com.