LaSalle
16:20 8 mai 2020 | mise à jour le: 8 mai 2020 à 16:20 temps de lecture: 2 minutes

LaSalle soutient les entreprises et les banques alimentaires

LaSalle soutient les entreprises et les banques alimentaires
Photo: Messager LaSalle – ArchivesLes deux annonces sont financées à même les surplus de l’administration.

Afin de mitiger les impacts de la COVID-19 sur les résidents et les commerçants, un fonds de 200 000$ a été créé pour aider les entrepreneurs à passer à travers la crise. De plus, 25 000$ seront versés à Moisson Montréal pour soutenir les services alimentaires.

Le «Fonds COVID-19 de relance des commerces de LaSalle» sera géré entièrement par PME MTL du Grand Sud-Ouest. Dès maintenant, les commerçants intéressés peuvent déposer une demande et recevront rapidement de l’argent, s’ils se qualifient, promet l’administration locale.

«Avec cette aide-là, on veut s’assurer qu’on aura le moins de fermetures possible de commerces en raison de la COVID-19», explique la mairesse de l’arrondissement, Manon Barbe.

L’argent permettra entre autres aux entreprises d’adopter le commerce en ligne ou d’améliorer leurs pratiques en ce sens. Le programme vise aussi à soutenir en priorité les entreprises oubliées par les mesures d’aide économique des gouvernements provincial et fédéral.

Presque tous les commerces locaux qui ont pignon sur rue sont admissibles. Cette aide exclue toutefois les commerces érotiques, de jeux de guerre, d’astrologie, de cours de croissance personnelle et les prêteurs sur gages.

Le montant maximum attribué à chaque entreprise sera établi par le comité chargé d’analyser les demandes.

Nourrir tout le monde

Le conseil d’arrondissement a également autorisé une contribution à Moisson Montréal.

«On a une affection toute particulière pour Moisson Montréal parce qu’ils donnent beaucoup de soutien alimentaire aux organismes sur notre territoire. Quand tu donnes 1$, 15$ en nourriture est ainsi distribué. C’est énorme», s’exclame Manon Barbe.

Selon elle, l’impact de Moisson Montréal est palpable dans l’arrondissement

Ligne infoalimentaire LaSalle

tdslasalle.org

438-830-2514

Articles similaires