LaSalle

Les élus laSallois appuient le budget 2022 de l’administration Plante

budget 2022 Montréal
L'hôtel de ville de Montréal Photo: Josie Desmarais, Archives Métro

Les élus laSallois ont appuyé l’administration Plante, lors de l’adoption du budget 2022 et du plan décennal d’immobilisation (PDI) 2022-2031 de la Ville de Montréal, le 20 janvier dernier, à l’occasion d’une séance extraordinaire du conseil municipal.

Le budget de 6,46 milliards de dollars a donc reçu la faveur de 39 élus des 65 voix; les trois élus de l’Équipe LaSalle ayant uni leurs forces avec Projet Montréal contre les troupes d’Ensemble Montréal et de l’Équipe Anjou.

Le chef de l’opposition officielle, Aref Salem, avait indiqué la veille que son parti allait voter contre le plan financier proposé, estimant que la Ville procède à une «augmentation constante et fulgurante des dépenses» et à un «recours à un endettement toujours plus grand».

Des inquiétudes partagées par un élu laSallois

Les inquiétudes d’Ensemble Montréal ont néanmoins été partagées par le conseiller du district de Sault-Saint-Louis, Richard Deschamps, qui a affirmé pendant la séance que les observations soulevées par l’opposition «méritaient une attention spéciale de l’administration».

L’élu de l’Équipe LaSalle a notamment rappelé l’importance de se préoccuper de la gestion de la dette afin d’assurer une «saine gouvernance et une saine gestion des finances publiques».

M. Deschamps a également invité la ville centre à prêter une plus grande attention aux dépenses courantes, soulignant ce qu’il estime être un certain laxisme dans l’administration des ressources humaines. «Huit postes pour le programme de réhabilitation des berges, c’est beaucoup!» a affirmé le conseiller de Sault-Saint-Louis, avant d’ajouter qu’il avait hâte de voir les résultats.

«Il faut aussi porter une attention particulière pour ramener la réalisation des projets dans une perspective beaucoup moins longue que celle à laquelle on s’est habitué collectivement», a aussi fait valoir celui qui était président de la Commission des finances et de l’administration lors de la première administration Plante.

L’élu LaSallois faisait notamment référence au projet de reconstruction de la bibliothéque L’Octogone, dont la fin des travaux est prévue pour 2023, mais qui a pris une douzaine d’années à se réaliser. Mentionnons également le projet de centre de biométhanisation à LaSalle qui est dans les cartons depuis 10 ans.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de LaSalle.

Articles récents du même sujet