Soutenez

Attaques au couteau à LaSalle: un suspect arrêté

Une voiture de police du SPVM.
Photo: Anouk Lebel / Métro

La Section des enquêtes criminelles Ouest du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a arrêté un suspect âgé de 18 ans possiblement relié à une attaque au couteau survenue au début du mois de juin dans l’arrondissement de LaSalle. Deux attaques similaires dans le même arrondissement avaient également eu lieu en mai et juillet derniers. L’enquête policière se poursuit pour ces dernières.

Le suspect a été appréhendé à sa résidence de LaSalle, le 11 août dernier. Il a ensuite comparu au palais de justice de Montréal le lendemain, afin de faire face à une accusation de tentative de meurtre. Il a été accusé d’avoir attaqué un piéton non loin du parc Paul-Séguin le 4 juin dernier, vers 21h30, en lui assenant un coup de couteau en pleine nuque.

L’enquête policière se poursuit concernant les deux affaires suivantes, également survenues à LaSalle:

  • Le 31 mai 2022, vers 1h15, un homme attendait l’autobus sur le boulevard Bishop-Power, près de la rue George. Le suspect s’est approché pour lui poser une question, puis l’a poignardé au flanc droit, avant de prendre la fuite à pied.
  • Le 7 juillet 2022, vers 22h30, un homme assis sur un banc du parc Ouellette s’est fait poignarder au cou par une personne inconnue se trouvant derrière lui. La victime a tenté de fuir, mais s’est fait poignarder à nouveau, cette fois dans le dos, avant de prendre la fuite à pied. Un témoin l’aurait aperçu peu de temps après sur un vélo.  

Le SPVM invite toute personne détenant des informations en lien avec une attaque au couteau à LaSalle à communiquer avec le 911 ou avec le poste de quartier.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de LaSalle.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.