Lancement de la phase 4 du projet Opus dans le Quartier Angrignon
Le projet Opus, situé en plein cœur du Quartier Angrignon, à l’angle des rues Allard et Irwin, près du boulevard Newman, est un développement majeur en cinq phases qui prévoit un investissement totalisant plus de 50 M $. Fort du succès des trois premières phases, Les Développements Dubelle est sur le point d’entamer la phase 4 de son projet de condominiums. Une cinquième et dernière phase figure également au programme.
Dirigeants, employés et clients ont assisté au lancement officiel de la phase 4, appelée Opus 4, en présence de la mairesse suppléante Josée Troilo et des conseillers Richard Deschamps et Laura Palestini, le jeudi 28 février.
La phase 4 prévoit la démolition de l’ancienne usine Boutons du Canada et la construction de 150 unités de condos ultramodernes avec ascenseurs, gicleurs d’incendie, centrale de surveillance, salle commune, salle d’exercices, piscine intérieure, stationnement intérieur, structure d’acier et de béton, briqu, allée piétonnière, stationnement extérieur, aménagement paysager, plancher flottant, etc.
Selon le vice-président de Développements Dubelle, Jason Levine, la superficie des unités variera entre des studios de 440 pieds carrés et des appartements de 1250 pieds carrés possédant trois chambres à coucher.
Le début de la démolition de l’usine Boutons du Canada est prévu pour le 15 mars. La construction se mettra en branle vers la mi-mai et on prévoit la fin des travaux vers la mi-juin 2014.
Le projet Opus est situé à proximité du parc Angrignon et de la station de métro du même nom. Sans oublier sa proximité du boulevard Newman avec ses nombreux magasins, restaurants et autres.
Mairesse suppléante de LaSalle, Josée Troilo a déclaré: «je salue la réalisation de ce superbe projet. Pour nous, c’est formidable de voir le développement du Quartier Angrignon se réaliser aussi rapidement. En 2010, nous avions un rêve. Nous avons établi la planification du quartier avant même que le premier constructeur dépose son projet. Trois ans plus tard, nous sommes surpris par la rapidité et l’ampleur avec lesquelles ce nouveau milieu de vie s’est formé. Attrayant et répondant aux besoins des familles, le Quartier Angrignon attire beaucoup de gens.»
Les Développements Dubelle
Alors que Développements Dubelle est sur le point d’entamer la phase quatre de son projet de condominiums, son président Joe Levine a évoqué une panoplie de raisons pour lesquelles le choix du Quartier Angrignon a été naturel.
Les Développements Dubelle Ltée, dont le siège social est situé dans l’arrondissement Côte-des-Neiges, est une entreprise familiale qui s’est bâtie une réputation d’excellence dans le domaine de la construction résidentielle à Montréal, et ce, pour une 35e année consécutive.
Depuis sa fondation en 1978, l’entreprise a mérité plusieurs prix prestigieux en plus d’atteindre le niveau Émérite Platine, la mention la plus convoitée des membres de Qualité Habitation, qui régit et supervise les standards de qualité dans le domaine de la construction résidentielle.
Pour le fondateur de la compagnie, Joe Levine, «bâtir à LaSalle a une grande signification pour moi car il y a 34 ans, j’ai commencé mon premier projet résidentiel à LaSalle, sur la rue Des Oblats».