Des élèves de l’école Henri-Forest reçoivent le prix de la persévérance
Les élèves du groupe 401 de l’école Henri-Forest ont été honorés par l’organisme Fusion Jeunesse, à la suite de leur passage au concours de robotique en mars dernier, au stade Uniprix. Messieurs Abiza et Arroyo, ainsi que Mme Affani de Fusion Jeunesse, sont venus à l’école pour leur annoncer qu’ils étaient les récipiendaires du prix de la persévérance du concours de robotique.
Lors de cet événement, les élèves de 4e année ont présenté aux autres élèves de l’école un texte touchant, expliquant les hauts et les bas qu’ils ont rencontrés, tant dans la préparation de ce concours qu’à l’étape de la présentation. Ils n’ont pas négligé de souligner que malgré le fait qu’ils n’avaient pas gagné le concours de robotique, ils allaient poursuivre leur travail et se réinscrire l’an prochain.
Ces élèves de 4e année ont terminé leur présentation en insistant sur ces mots: «on ne doit jamais abandonner et lorsqu’on ne lâche pas, on peut toujours y arriver. L’important n’est pas ce que nous gagnons, mais ce que nous apprenons.».
Ces élèves ont su émouvoir beaucoup d’adultes présents et ont été un bel exemple pour tous les élèves de l’école. La cérémonie s’est terminée par la remise de rubans d’honneurs pour tous les élèves du groupe 401 ainsi qu’une coupe en LEGO, en guise de prix de groupe pour la persévérance.