Soutenez

Soirée multiculturelle à l'école Sainte-Catherine-Labouré

La soirée offerte à l’intention des parents des nouveaux élèves, le 24 février, au gymnase de l’école Sainte-Catherine-Labouré, a été organisée dans le cadre du projet «Intégration culturelle et sociale des familles immigrantes».

L’école est un point de service pour sept écoles: Des Découvreurs, Du Grand-Héron, Henri-Forest, Laurendeau-Dunton, Pierre-Rémy, Terre-des-Jeunes et Sainte-Catherine-Labouré.

Le but était de fournir aux parents des informations sur les services sociaux offerts par leur quartier résidentiel, sur le système scolaire et le programme de l’école québécoise, ses valeurs et ses exigences, et sur le rôle des parents dans le processus éducatif.

Des kiosques d’information de divers organismes avaient été érigés pour l’occasion.

Myriam Tahiri a présenté un exposé sur le thème: «Qu’est-ce que l’intégration dans une nouvelle société?» Elle a notamment abordé la valeur de l’éducation et de l’apprentissage du français.

Un spectacle de danse et de chant que les enfants avaient préparé tout au long de l’année scolaire a été présenté aux parents. La soirée s’est clôturée par un buffet multiculturel que les parents ont préparé et partagé avec le personnel de l’école et les intervenants.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.