Soutenez

Les Ailes d'or raflent quatre médailles en patinage de vitesse

Le club de patinage de vitesse Les Ailes d’or a bien amorcé la saison en récoltant quatre médailles lors de la première compétition du circuit Liliane-Lambert présentée à l’aréna de Saint-Michel.

Dans la catégorie Benjamin féminin, Ophélie Daneau et Kiera Pagé ont bien performé à leur première compétition à ce niveau. Leurs sourires en disaient long sur la fierté qu’elles ressentaient.

Chez les Benjamin masculin, Daniel Ereshchenko a remporté une médaille de fer avec une quatrième place. William Barabé et Jovan Rohac ont amélioré leurs temps respectifs. Ivan Gulenok, malgré une blessure qui l’a obligé à rater les quatre premières courses de la journée, est revenu à temps pour remporter sa dernière finale sur 500 mètres.

Dans la catégorie Cadet féminin, Léa Daneau a réussi ses temps d’accès au niveau interrégional et remporté l’or dans sa catégorie. Katherine Turcotte a amélioré ses temps au 400m et au 800m, se rapprochant de ses standards interrégionaux.

À sa première compétition, Mathis Barrette a remporté l’or chez les néo-cadets. Mykola Khristenko a continué sa progression en remportant la médaille de fer chez les cadets masculins. Yuri Ereschenko et Anthony Barabé ont obtenu les 7e et 9e places respectivement, dans la catégorie des Cadet avancé.

Le samedi suivant avait lieu la première compétition interrégionale de la saison pour Léa Daneau et Charles-Étienne Boileau, qui en étaient à leur première expérience dans ce circuit, et qui ont terminé en deuxième position de leur 2500 mètres respectif.

Bravo aux patineurs et aux entraîneurs Géraldine et Gabrielle Wilson.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.