Soutenez

Deux anciens Boomerang s’affrontent aux États-Unis

Lors d’une récente série de deux matchs, Samuel Vigneault et Pierre-Luc Mercier, deux anciens joueurs de hockey du Cégep André-Laurendeau, s’affrontaient.

Originaire de Verdun, Pierre-Luc Mercier a quitté le Boomerang à la fin de la saison 2013 pour rejoindre l’équipe des Falcons de l’Université Bowling Green, aux États-Unis. Comme recrue, lors de la saison 2013-2014, il a récolté quatre buts et 12 passes en 39 matchs.
Quant à Samuel Vignault, il est une recrue avec les Golden Knights de l’Université Clarkson. Ce joueur originaire de Baie-Comeau a été le deuxième marqueur de la saison 2013-2014 avec le Boomerang, avec 28 buts et 32 passes.
Pierre-Luc Mercier et Samuel Vigneault apportent une belle contribution à leur équipe respective. «Ils ont des rôles importants au sein de leur équipe, même s’ils sont de jeunes joueurs. Ils obtiennent beaucoup de temps de glace», souligne Claude Morin, responsable des sports au Cégep André-Laurendeau.
Ces deux joueurs d’exception se sont affrontés lors de deux parties. La première s’est terminée à égalité. Lors du match suivant, les Falcons ont gagné 5-4 et le but gagnant a été marqué par Pierre-Luc Mercier.
«Nous sommes très fiers de nos anciens joueurs. Lors du match auquel nous avons assisté, Pierre-Luc Mercier et Samuel Vigneault ont eu beaucoup de chances de marquer», mentionne Claude Morin.
Ces deux anciens du Boomerang sont de bons exemples de la qualité de la formation des programmes de sport du Cégep André-Laurendeau. «C’est très valorisant pour notre programme et pour le travail que nos entraîneurs font avec nos athlètes pour les préparer à ce niveau-là. Ils sont des pionniers et des ambassadeurs pour notre programme de hockey», conclut Claude Morin.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.