Mario Tessier, un LaSallois pure laine
L’humoriste Mario Tessier trépigne d’impatience à l’idée de revenir à LaSalle, la ville où il est né et a grandi, afin de présenter son tout premier one-man-show intitulé «Seul comme un grand» au Théâtre Desjardins.
«Je suis né pendant la tempête du siècle de 1971 et mon père circulait en motoneige dans les rues de LaSalle pour amener des gens me voir à l’hôpital de LaSalle. J’en parle dans mon spectacle», explique l’humoriste de 44 ans. En blague, il dit avoir habité «1200 adresses à LaSalle», dont l’avenue Sénécal.
Mario Tessier a occupé son premier emploi à l’ancien magasin Woolco du boulevard Champlain et connaît beaucoup de monde de LaSalle. Son père, Jean-Louis Tessier, avait un garage Texaco à l’angle du boulevard LaSalle et de la 90e Avenue, et faisait aussi du déneigement.
«Mon show, c’est un peu mon histoire en humour. Je revis sur scène les grandes étapes de ma vie et derrière moi, il y a des projections d’images de haute qualité. C’est comme si les gens entraient dans ma tête en continu. C’est un show à mon image. C’est drôle, mais il y aussi quelques moments touchants», explique-t-il.
Dans sa jeunesse, Mario Tessier a fréquenté l’école primaire Laurier-MacDonald et l’école secondaire Cavelier-De LaSalle, où il a rencontré son grand complice José Gaudet et commencé à faire de l’improvisation et des shows, notamment sur la scène du Théâtre Desjardins.
Du rêve à la réalité
Avec son premier one-man-show mis en scène par Serge Portigo, Mario Tessier reconnecte avec sa passion, la scène qui lui permet d’établir un contact privilégié avec son public de tous les âges. «Je fais ce dont j’ai toujours rêvé et j’espère continuer. Faire des shows et de la télé, c’est le mariage parfait», dit-il.
Sur scène, l’humoriste fait revivre quelques personnages créés lors de son aventure radiophonique de 20 ans avec les «Grandes Gueules».
Billets en vente à la billetterie du Théâtre Desjardins, au 1111, rue Lapierre. Régulier: 53$ et Abonné: 50$.Téléphone: 514 367-6373.

