Gagnants de la finale locale de Cégeps en spectacle
Étudiante en Arts, lettres et communication, Jessica Nolette a remporté le premier prix de la finale locale de Cégeps en spectacle, présentée le 6 février au cégep André-Laurendeau, en interprétant une composition originale de chant et guitare.
Le jury a relevé la qualité de son interprétation et de sa création, lors de cette finale regroupant 13 numéros préparés par 14 étudiants et présentés devant plus de 250 spectateurs.
Le second prix a été décerné à la LaSalloise Neila Berbachi, étudiante en Sciences humaines, qui a présenté un numéro de danse. Elle s’est démarquée par son expression, la justesse de sa chorégraphie et sa capacité à susciter l’émotion.
Cette année, la finale locale a été animée avec une touche d’humour par Anis Berbiche et Audrée Denis, étudiants du cégep.
Pour la première fois, le jury comptait 20 personnes ayant des connaissances artistiques variées. Le système de pointage a également été repensé: 14 points sont attribués pour la 1ère place, 10 points pour la 2e et 7 points pour la 3e.
Cégeps en spectacle a été créé en 1979 et a révélé une trentaine de personnalités du milieu artistique dont: Patrick Huard (1987), Daniel Boucher (1995), Ariane Moffatt (1998) et Karkwa (1999). Ce concours se déroule en trois étapes: la finale locale, la finale régionale et la finale nationale.