Résidences privées d’eau pendant 24 heures à cause d’un bris d’aqueduc
Le bris d’une importante conduite d’aqueduc survenu en fin de soirée le vendredi 4 mars sur la rue Bouvier, a privé d’eau potable une trentaine de résidences pendant plus de 24 heures, entre les rues Melatti et Shevchenko.
C’est en face du 7755, rue Bouvier, que l’origine de la fuite a été signalée. Les travaux de colmatage réalisés par les employés cols bleus de l’arrondissement ont été effectués du samedi après-midi au dimanche.
Tout au long de cette période, l’arrondissement de LaSalle a fourni des bouteilles d’eau de deux litres aux résidents concernés.
Il semble que les nombreux gels et dégels consécutifs pourraient être à l’origine de ce bris de conduite d’eau. On ne signale aucune inondation dans les sous-sols des résidences privées du secteur.
Les pompiers de la caserne 65 de l’avenue Dollard ont reçu un appel vers 23h16 le vendredi soir. Des sapeurs à bord de trois véhicules ont patrouillé les lieux jusque vers 12h32 pour s’assurer que les résidences n’étaient pas inondées.