Soutenez

Deux braquages à domicile en 35 minutes à LaSalle et Lachine

Photo: TC Media Archives

Un LaSallois de 48 ans et un Lachinois de 53 ans ont été victimes de braquages à domicile dans un intervalle de 35 minutes le matin du 15 mars. On ignore toujours si les deux événements sont reliés.

Un premier événement a été perpétré sur la rue George-V, dans l’arrondissement de Lachine, vers 1h.

Trois hommes cagoulés ont forcé l’entrée de la résidence, frappé l’homme de 53 ans à plusieurs reprises au haut du corps et menacé en simulant une arme à feu.

Ils ont pris la fuite à pied avec le portefeuille, la carte de crédit et la montre de la victime. C’est un voisin qui a prévenu les policiers.

Puis, vers 1h35, quatre cagoulards ont commis un braquage à domicile dans un immeuble à logements de la rue Bergevin, à LaSalle. Un homme de 48 ans aurait été menacé avec une arme à feu et frappé à la tête avec un objet contondant.

Les suspects ont volé son porte-monnaie et une quantité de plants de cannabis, a indiqué Benoît Boisselle, du Service de police de la Ville de Montréal.

Les agresseurs ont fui par la porte arrière, en laissant l’arme à feu et l’objet contondant dans l’appartement, explique M. Boisselle.

Conduite dans un centre hospitalier pour traiter quelques blessures à la tête, la victime n’est pas connue des policiers et a collaboré avec les enquêteurs, qui ont obtenu un mandat de perquisition, étant donné la présence de plants de cannabis. On ne craint pas pour sa vie.

Les policiers traitent les deux événements de manière distincte pour le moment. Les deux endroits sont situés à environ un kilomètre l’un de l’autre.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.