Art de vivre
12:09 30 avril 2021 | mise à jour le: 30 avril 2021 à 12:11 temps de lecture: 3 minutes

Chez Zac Pizzeria: de musicien à pizzaïolo sur Le Plateau

Chez Zac Pizzeria: de musicien à pizzaïolo sur Le Plateau
Photo: Dominic Gildener/Métro MédiaLe propriétaire de Chez Zac Pizzeria, Deej Bhate (à droite), accompagné de deux de ses employés.

Ouvert depuis l’été dernier, le restaurant Chez Zac Pizzeria propose un menu diversifié, avec des options sans gluten et végétaliennes composées d’ingrédients originaux. Le propriétaire est un ancien musicien de la Colombie-Britannique, installé à Montréal depuis près de six ans.

Il y a un peu plus de six ans, Deej Bhate quitte Vancouver pour s’installer à Montréal. Il vient alors rejoindre les membres d’un groupe électrorock en tant que bassiste. Il poursuit sa carrière musicale pendant quelques années, puis s’oriente vers une nouvelle carrière.

Toutefois, l’arrivée de la pandémie l’oblige à arrêter de travailler. À ce moment, il se met à envisager l’ouverture de son premier restaurant. Possédant de l’expérience dans la cuisine d’un pub en tant que préparateur de pizza, l’homme âgé d’une trentaine d’années opte pour une pizzéria et va de l’avant avec son projet.

Le nom du restaurant est inspiré d’une pizzéria qui porte le même nom à Vancouver. M. Bhate connaît bien le propriétaire de celle-ci. Ce dernier lui a partagé des conseils concernant la gestion d’un tel commerce, qu’ils valorisent encore à ce jour.

Menu diversifié

«Il était important pour moi de créer un menu inclusif avec des options pour tout le monde, peu importe leurs restrictions alimentaires», explique le propriétaire, Deej Bhate.

Une gamme de pizzas à croute mince est offerte. Il y a bien sûr quelques saveurs classiques figurant sur le menu de Chez Zac Pizzeria. Toutefois, l’une des options originales est celle de remplacer la sauce tomate par une sauce aux arachides sur les pizzas Le rêve siamois (la version avec du poulet) et Thaï végane (la version végétalienne sur laquelle de la sauce Siracha est aussi ajoutée).

Le fromage utilisé sur les pizzas végétaliennes est biologique et fait à base de noix de coco.

Deux tailles de pizza sont disponibles, mais il est aussi possible de commander à la pointe sur place. Depuis l’ouverture, M. Bhate mise sur les commandes à emporter et livraisons par UberEats. La formule ne changera pas même une fois que les mesures sanitaires seront levées puisque le restaurant n’est pas muni d’une salle à manger.

Une touche unique est ajoutée à l’emballage des pizzas par l’un des employés, Mike, qui est aussi un artiste. Ce dernier personnalise chaque boîte en y inscrivant le nom du client et en le remerciant en plus d’y ajouter des dessins colorés.

La pizzéria Chez Zac est situé au 8, Avenue Duluth E.

Articles similaires