Fin d’une belle et longue histoire pour la boucherie Slovenia
Après 50 ans de bons et loyaux services, l’emblématique boucherie Slovenia située sur le Plateau Mont-Royal fermera définitivement ses portes le 29 janvier prochain.
La file de clients était longue ce matin au 3653 boulevard Saint-Laurent, comme si tout le monde se précipitait pour profiter une dernière fois des spécialités qui ont fait la renommée de cette boucherie depuis une cinquantaine d’années.
C’est une institution de plus que le Plateau-Mont-Royal perdra à la fin du mois et la pandémie n’y est pas pour rien dans cette fermeture prématurée.
Le propriétaire de la boucherie, Jean Teixeira, explique que c’est bien la pandémie qui a eu raison de son commerce. Après deux ans à en subir les conséquences et avec près de 2000$ de taxes à payer chaque mois il devenait difficile pour le propriétaire de joindre les deux bouts et de payer le loyer.
Il déplore le peu d’aide du gouvernement et aurait aimé avoir un soutien financier pour payer le loyer face aux difficultés dans laquelle la pandémie les a plongés.
C’est une institution qui disparaît pour ses clients, ces derniers ont exprimé leurs souvenirs avec la boucherie Slovenia sur sa page Facebook.
On peut y lire toute sorte de commentaires venant de clients nostalgiques qui se remémorent les spécialités de la boucherie Slovenia comme la fameuse choucroute.
« Slovenia est une destination incontournable du boulevard Saint-Laurent depuis 50 ans, explique la directrice de la société de développement du boulevard Saint-Laurent, Tasha Morizio. Nous sommes attristés par leur annonce de fermeture cela laissera certainement un vide sue notre artère qui sera difficile à combler ».
Mme Morizio invite fortement la population à aller à la boucherie au cours des prochains jours pour profiter et déguster des sandwichs et de la choucroute de Slovenia.