Soutenez

Reprise de la circulation automobile sur l’avenue du Mont-Royal

Avenue du Mont-Royal
Des voitures traversent l'avenue du Mont-Royal, devenue piétonne pour l'été, à l'intersection Saint-Hubert. Photo: / Josie Desmarais/Métro

Depuis 7h ce matin, les automobilistes peuvent à nouveau circuler sur l’avenue du Mont-Royal, entre le boulevard Saint-Laurent et la rue Fullum.

Les bacs à fleurs, les sièges colorés et autres aménagements urbains ont été progressivement démantelés au cours de la semaine dernière afin de redonner à la rue son rôle de transit routier.

Pour un troisième été consécutif, l’avenue du Mont-Royal a été transformée en espace collectif, le plus grand du quartier, avec une distance de 2,5 km.

L’avenue du Mont-Royal fait partie d’un lot de 10 artères dont les projets de piétonnisation sont financés par la Ville-centre. Au printemps dernier, la Ville de Montréal avait annoncé qu’un investissement de 12 M$ sur trois ans leur serait consacré.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité du Plateau – Mont-Royal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.