Des vélos pour les enfants du Dr Julien
Chaque année, depuis cinq ans maintenant, la FPLQ s’implique auprès de la Fondation du Dr Julien. Elle permet à des enfants de profiter des joies du vélo en leur offrant une bicyclette neuve et l’équipement nécessaire pour pratiquer cette activité en toute sécurité (casque).
Lors de la remise officielle, en compagnie du porte-parole de la Féria du vélo le comédien Sébastien Delorme, la joie des enfants était évidente. Pour certains, il s’agissait de leur première bicyclette.
« Wow, il est super beau et c’est à moi. J’ai hâte d’aller me promener », d’exprimer fièrement l’un des nouveaux propriétaires en prenant possession de sa monture à deux roues.
Et ça ne s’arrête pas là. Vélo Québec accueillera les enfants lors du Tour de l’île de Montréal, pour une randonnée de 25 km. Au cours des prochaines semaines, l’organisme leur offrira une sortie préparatoire pour leur enseigner les rudiments du cyclisme et de la sécurité routière.
« Réussir un parcours lors du Tour de l’île de Montréal est un succès précieux. Il permet aux jeunes de développer leur persévérance et d’augmenter leur estime de soi, eux qui côtoient plus souvent l’échec que la réussite. Ils reprennent confiance et l’espoir revient », indique le Dr Julien.
Don de 10 000 $ à la fondation
La députée de Hochelaga-Maisonneuve, Carole Poirier, également présente à la remise des vélos, avait une autre surprise pour le Dr Julien et son équipe : un don de 10 000 $ provenant du budget discrétionnaire de sa collègue Martine Ouellet, ministre des Ressources naturelles.
Cette somme servira au maintien des activités de la fondation dans le quartier de Hochelaga-Maisonneuve.
« Le travail effectué par la Fondation du Dr Julien est inestimable. Je suis fière que notre gouvernement poursuive son soutien à cet organisme bien ancré dans notre milieu », de déclarer Mme Poirier.
La Fondation du Dr Julien est un organisme de pédiatrie sociale présent depuis 1997 dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Elle offre divers services de soutien aux enfants en difficulté.