Soutenez

La nouvelle salle du conseil est officiellement inaugurée

La salle du conseil des élus de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM), aménagée dans l’enceinte du bureau d’arrondissement rue Sherbrooke, est finalement devenue réalité. Elle a accueilli ses premiers citoyens, le mardi 5 mars.

Les gens ne se sont pas bousculés aux portes pour assister à ce premier conseil d’arrondissement dans la nouvelle salle. Une dizaine de citoyens étaient présents, alors que la salle peut accueillir une centaine de personnes. Elle avait l’air vide.

Les quelques journalistes, les directeurs des services municipaux et les employés de l’arrondissement constituaient pratiquement l’auditoire majoritaire.

Malgré tout, les élus ne regrettent pas leur décision. En début de séance, la conseillère du district de Louis-Riel, Lyn Thériault, s’est dite très heureuse de la concrétisation du projet.

La nouvelle salle accueillera toutes les séances du conseil. Dorénavant, le lieu de rassemblement des citoyens sera le bureau d’arrondissement. Finie l’alternance entre les maisons de la culture Mercier et Maisonneuve.

« C’est la semaine de la relâche scolaire. Peut-être que les gens ont préféré demeurer à la maison? », avance Réal Ménard, maire de l’arrondissement.

L’aménagement de la salle du conseil a coûté près de 375 000 $ jusqu’à maintenant. Il ne reste que des détails mineurs à fignoler. Le budget initial d’un peu plus de 400 000 $ devrait être respecté.

Par ailleurs, il s’agissait également de la première webdiffusion des séances du conseil. Les gens ont pu assister au conseil en direct de leur demeure et le tout s’est déroulé sans pépin.

Au moment de mettre ce texte en ligne, on ne connaissait toujours pas le nombre de citoyens qui se sont branchés en direct sur Internet pour visionner la séance.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.