Soutenez

Portes ouvertes pour femmes

Du vendredi 7 mars au dimanche 9 mars, dans le cadre de la Journée internationale de la femme, les YMCA du Québec, notamment celui de Hochelaga-Maisonneuve, invitent les femmes de tous les âges à trois journées portes ouvertes dans l’ensemble de ses centres. C’est l’occasion idéale d’essayer les installations, ou encore de participer à un cours gratuitement.

En plus des avantages de l’activité physique pour la santé globale, incluant la gestion de stress et le bien-être général, voici quelques bienfaits de l’activité physique pour les femmes :

Il a été prouvé que l’activité physique permet de soulager la dépression, aide à prévenir le cancer du côlon et renforce le système immunitaire.

La pratique régulière de l’activité fortifie les os et aide à prévenir l’ostéoporose.

De nombreuses femmes estiment que l’activité physique soulage les symptômes du syndrome prémenstruel, les règles douloureuses ainsi que les symptômes pré et postménopausiques.

Les femmes qui sont physiquement actives avant et pendant la grossesse éprouvent souvent moins de maux de dos comparativement aux femmes plutôt sédentaires.

De nombreuses femmes affirment que l’activité physique les aide à rehausser leur degré de confiance dans tous les aspects de leur vie.

Pour participer, il suffit d’apporter une carte d’identité ainsi qu’un cadenas au YMCA Hochelaga-Maisonneuve (4567, rue Hochelaga).

(Source : YMCA)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.