Soutenez

MHM champion

Des enfants de 6 à 12 ans ont représenté l’arrondissement Mercier – Hochelaga-Maisonneuve aux 37es Jeux de Montréal, qui se sont déroulés du 2 au 6 avril. La récolte a été bonne pour les athlètes qui ont remporté le titre de champions dans deux disciplines.

Les résidents de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve se sont illustrés au tir à l’arc, où ils ont obtenu une note parfaite pour leur participation, leur performance et leur esprit d’équipe. Ils se sont aussi démarqués en water-polo.

C’est sous le thème de la magie que les différents participants ont tenté leur chance dans l’un des 26 sports, lors de cette compétition. Près de 5000 jeunes ont pris part à cet événement.

À propos des Jeux

Les Jeux de Montréal ont été fondés en 1978. Cette initiative est inspirée des Jeux olympiques d’été de 1976, qui s’étaient déroulés dans la métropole. Ce rendez-vous annuel a pour principal objectif de faire vivre à des enfants de 6 à 12 ans une première expérience de la compétition dans des installations de haut niveau, tout en les sensibilisant aux bienfaits de l’activité physique.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.