Soutenez

Gaz Métro et DUCEPPE offrent la culture au profit de la persévérance scolaire

Pour la troisième année consécutive, DUCEPPE, en partenariat avec Gaz Métro, propose un atelier d’initiation au théâtre ainsi qu’une représentation gratuite aux jeunes du secondaire de Hochelaga-Maisonneuve. En allant au-devant de ceux-ci, DUCEPPE souhaite leur ouvrir toutes grandes les portes de son théâtre et ainsi promouvoir la culture et la persévérance scolaire.

Située dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, Gaz Métro tient à s’investir auprès de sa communauté par l’entremise d’initiatives porteuses comme la Matinée Gaz Métro.

« En alliant art et culture au profit de l’éducation, nous contribuons au mieux-être de notre société avec la ferme intention de faire une différence dans la vie des jeunes de notre milieu », souligne Stéphanie Trudeau, vice-présidente, Stratégie, communication et développement durable de Gaz Métro.

Le premier volet de l’activité a permis aux jeunes de rencontrer les artisans de la pièce Sunderland afin de les initier au travail de création d’une pièce de théâtre. Lors du second volet, ils ont assisté au spectacle au théâtre Jean-Duceppe, le 27 mars, et rencontré les comédiens à l’issue de la représentation.

Sunderland

Pièce de Clément Koch, adaptée et mise en scène par Serge Postigo. Une jeune femme se retrouve sans travail, alors qu’elle a un besoin criant d’argent pour assurer la garde de sa petite sœur autiste qu’elle risque de perdre. La comédie sociale met en scène des personnages qui traversent des moments difficiles tout en restant ancrés dans la vie.

(Source : Gaz Métro)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.