Une campagne pour encourager l’achat local
Les petits commerces sont invités à participer à l’opération « Mes achats, mon quartier », sans pour autant débourser un sou. Il leur suffit de proposer une promotion à leurs clients, le samedi 29 novembre.
« Programmé durant la plus importante période de magasinage de l’année, l’événement « Mes achats, mon quartier » sensibilise les consommateurs aux offensives à grande échelle des détaillants en ligne et du sud de la frontière qui détournent des revenus des petites entreprises », peut-on lire dans le communiqué de presse.
Jusqu’au 29 novembre, Pages jaunes vont diffuser gratuitement ces publicités sur toutes leurs plateformes et à la télévision.
Les Promenades Hochelaga-Maisonneuve ont engagé une personne uniquement pour aller présenter l’opération à ses 300 commerçants.
« On aimerait avoir entre 60 et 80 enseignes participantes ; on va essayer de tous les rencontrer individuellement pour leur expliquer le projet », dit M. Chevrier.
Le 21 octobre, le jour du lancement de l’opération, trois commerces des Promenades Hochelaga-Maisonneuve s’étaient déjà inscrits.
Par exemple, la boutique Terre A Soi, 3580 rue Ontario Est, offrira un latté pour tout achat de 5 $ et plus.
« Un virage honnête »
« Ce sont les commerçants qui ont créé le groupe Pages jaunes en achetant de la publicité. Leur donner de la publicité gratuite, c’est une bonne stratégie commerciale et une offre raisonnable de leur part », note M. Chevrier.
Avant la campagne médiatique, il est difficile de dire quelles retombées cela aura sur le commerce local.
« C’est une belle valeur ajoutée pour nos commerçants, il faut juste les faire découvrir et ne pas se laisser influencer par les grands groupes, car on peut tout trouver dans le quartier », conclut M. Chevrier.