Mort et blessés à Montréal-Nord : des événements reliés, selon le SPVM
Un homme de 23 ans a été retrouvé sans vie, jeudi soir, près de la rue Lapierre à Montréal-Nord. Moins d’une heure avant, trois autres hommes ont été blessés par balle à quelques rues près, mais leur vie n’est pas en danger. Les policiers considèrent les événements comme reliés.
Vers 21h25, un appel a été logé au 911 pour informer les autorités que des coups de feu ont été entendus au coin de la rue Pierre près de l’avenue Matte à Montréal-Nord, selon l’agent Jean-Pierre Brabant du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont localisé trois hommes âgés de 17, 26 et 42 ans qui étaient blessés par balles au bas du corps. Ils ont été transportés dans un centre hospitalier alors qu’ils étaient conscients.
Quelques minutes plus tard, un autre appel au 911 a été fait pour rapporter qu’un homme était inanimé dans une ruelle près des rues Lapierre et Pascal, selon l’agent Véronique Comptois du SPVM. Le décès de l’individu de 23 ans atteint par balle au haut du corps a été constaté sur place.
Les deux événements sont considérés comme étant reliés. Toutes les victimes mentionnées seraient connues des milieux policiers.
Un large périmètre de sécurité a été érigé. L’escouade canine a été mobilisée pour ratisser les lieux et trouver des indices pouvant faire avancer l’enquête policière.
La police cherche actuellement des témoins et vérifie si des caméras de surveillance auraient pu avoir filmé les incidents.
Des mesures sont prises par le SPVM pour rassurer la population. La présence policière a été augmentée et du porte-à-porte est effectué.