Montréal-Nord

NBA: Contrat à long terme pour le Nord-Montréalais Luguentz Dort

Luguentz Dort
Le Nord-Montréalais Luguentz Dort, photographié avant son départ pour Orlando, le 12 juin. Photo: Olivier Faucher/Métro

Le Nord-Montréalais Luguentz Dort s’est entendu pour quatre ans avec le Thunder d’Oklahoma City en signant un contrat d’une valeur de 5,4 M$.

Cette annonce vient un an, presque jour pour jour, après que le jeune de 21 ans ait encaissé le choc de ne pas avoir été sélectionné au repêchage de la NBA.

Sur Twitter, Dort a souligné la fête de sa mère en réagissant à la signature de son contrat. «C’est le plus beau cadeau que je puisse t’offrir après tout ce que tu as fait pour moi, a-t-il écrit en anglais. Sans toi, rien de cela n’aurait été possible.»

Après avoir signé un contrat à deux volets avec Oklahoma City, Dort a impressionné en G League, si bien qu’il a été rappelé par le Thunder en décembre. Il a su enregistrer une moyenne de 6,2 points par match avant que la saison de la NBA ne soit suspendue en raison de la COVID-19.

Le Thunder avait seulement sept jours pour s’entendre à un volet avec le jeune de Montréal-Nord après l’ouverture de la fenêtre des transactions, alors que Dort aurait pu être joueur autonome avec compensation pendant l’entre saison.

Articles récents du même sujet