Montréal-Nord
16:59 26 juin 2020 | mise à jour le: 29 juin 2020 à 17:22 temps de lecture: 1 minutes

Un festival des arts à la maison à Montréal-Nord

Un festival des arts à la maison à Montréal-Nord
Photo: 123rfLa 13e édition du festival des arts de Montréal-Nord sera virtuelle.

En raison de l’interdiction de tenir des rassemblements, l’arrondissement de Montréal-Nord présente le 13e festival des arts sur sa page Facebook sous forme de vidéos produites par les artistes invitées.

Du 21 juin au 4 juillet, à 19h, l’arrondissement diffuse des prestations en musique, danse ou cirque, ainsi que des prises de paroles littéraires théâtrales, poétiques ou slamées. Le volet participatif incitera les jeunes et moins jeunes à créer à domicile.

Un festival des arts virtuel à Montréal-Nord

«La formule virtuelle ne remplacera sans doute jamais l’émotion que procure la présence des artistes sur scène ni la rencontre avec une œuvre picturale concrète devant nos yeux. Mais le plaisir de découvrir que l’art est bien vivant chez nous et qu’il nourrit l’âme, c’est plus important que jamais en ces temps de confinement», a exprimé la mairesse de Montréal-Nord, Christine Black.

Nous tenions à offrir une fenêtre de diffusion aux artistes de notre arrondissement et nous sommes ravis de leur participation », a soutenu la conseillère du district Ovide-Clermont, Chantal Rossi.

Articles similaires