Soutenez

La RPA Château Beaurivage sera convertie en immeuble à logements

La RPA Château Beaurivage.


La résidence pour aînés Château Beaurivage située à Montréal-Nord sera officiellement convertie en immeuble à logements. L’entreprise ayant fait l’acquisition de l’immeuble est détenue par l’homme d’affaires Henry Zavriyev, qui a également fermé la résidence Mont-Carmel.

C’est ce qu’annonçaient ce matin les journalistes de Radio-Canada.

Une lettre, datée du 12 avril, annonçait le changement de vocation de la résidence aux locataires. «Les deux dernières années ont été particulièrement difficiles. La fin de la pandémie de COVID-19, le fardeau réglementaire, la perte d’attractivité, le déclin rapide de la santé de nos résidents ainsi que les coûts d’exploitation des résidences nous ont mené à cette conclusion», pouvait-on lire dans celle-ci, relate la société d’État.

L’immeuble a été acheté pour 45 millions de dollars en septembre 2021, toujours selon Radio-Canada. L’entrepreneur détenant l’entreprise, Henry Zavriyev, a fait l’objet d’une enquête du Devoir, il y a un an. Possédant des milliers de portes à Montréal, il aurait affronté bon nombre de ses locataires dans plus de 130 dossiers au Tribunal administratif du logement (TAL).

Les personnes âgées semi-autonomes disposeront de neuf mois pour déménager. Les locataires ne nécessitant pas de soins pourront demeurer dans l’immeuble s’ils le désirent.

Les locataires seront accompagnés par les membres du personnel du CLSC du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal, rapporte également Radio-Canada.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.