Quand jeunes élèves et aînés connectent par la musique
La chorale de l’école primaire Le Carignan (CSSPI) s’est rendu aux Habitations pour aînés les Boulevards de Montréal-Nord le 13 juin, pour partager leur talent musical avec les résidents.
C’est par leur répertoire de chansons francophones que les élèves de la chorale ont réussi à enthousiasmer les résidents des habitations situées à Montréal-Nord. «La magie de la musique a opéré, transcendant les barrières générationnelles et permettant aux résidents de revivre des souvenirs et de retrouver un sentiment de jeunesse», a assuré Nalu Alvim de Assis, enseignante de musique à l’école primaire.
Les chansons sélectionnées pour le concert étaient issues d’un répertoire musical québécois et francophone. Des chansons d’artistes emblématiques de la culture québécoise tels que Félix Leclerc, Claude Dubois, Michel Rivard et Vincent Vallières ont ainsi pu être interprétées.
«Les résidents ont eu l’occasion d’interagir avec les élèves, d’échanger des sourires, des rires et des histoires», a précisé Mme de Assis, avant d’ajouter que ce partage intergénérationnel a permis de créer des liens spéciaux entre jeunes et aînés.