Les cadets de Montréal-Nord sont « FouRaid »
L’équipe composée des cadets Anaïs Devaux, Maria Ashley Mancini et Josserand Remezo a terminé en première position de la catégorie mixte avec un temps de 5 heures et 10 minutes.
Chez les cadets masculins, l’équipe composée de Javier Eduardo Romero, Simon Ferrand et Steve Severino a atteint la septième position avec un temps de 4 heures et 50 minutes.
La course d’aventure FouRaid s’étend sur 40 km à la course, en vélo de montagne, en canot, en rappel et en bateau. Les participants doivent utiliser une boussole pour s’orienter et rester constamment groupés.
Pour réussir cette épreuve d’endurance, ils devaient d’ailleurs miser sur le travail d’équipe. Avant la course, les participants ont eu seulement une heure pour établir la meilleure stratégie afin d’être les premiers à la ligne d’arrivée.
Cette compétition s’inscrit dans le programme des expéditions régionales du Programme des cadets de l’armée. Elle a pour objectif de faire la promotion de la bonne condition physique en plus du rehaussement des concepts de soi, tels que la confiance, l’autonomie, l’estime, le surpassement et l’autodiscipline.