Coderre fait durer le ''suspense''
Suite à la démission de l’ex-maire de Montréal, plusieurs ont pu croire que Denis Coderre ferait la grande annonce lors de la célébration de ses 15 ans de vie politique, vendredi dernier, au Buffet Renaissance situé à Rivière-des-Prairies. Plus de 1200 convives avaient payé 35 $ pour manger des pâtes et entendre le député parler de son avenir. Dans la salle, on a entre autres vu Bob Rae, chef intérimaire du Parti libéral du Canada, ainsi que le seul candidat déclaré à ce jour dans la course à la chefferie du parti, Justin Tudeau.
Avant le début du souper et avant de s’adresser à ses convives, M. Coderre a affirmé au Guide ce qu’il allait répéter plus tard : il n’y a pas d’urgence, Montréal aura un maire remplaçant jusqu’aux élections de novembre 2013, il compte demeurer député de Bourassa jusqu’au choix du nouveau chef du PLC en avril prochain et pas question de jouer un double rôle ou encore de faire la belle mère.
À Tout le monde en parle, enregistré la veille de son souper spaghetti, mais diffusé deux jours après, dimanche dernier, M. Coderre a continué de laisser planer un très léger doute. D’entrée de jeu, Guy A Lepage lui a demandé s’il était là pour annoncer qu’il se lançait pour succéder à Gérald Tremblay, ce à quoi le député a répondu qu’il a pris une décision importante (renoncer à la chefferie du PLC), qu’il n’aime pas ce qu’il voit à Montréal et qu’il lui reste à décider s’il va à la mairie ou non.
Coderre a ensuite répondu ainsi à l’animateur qui lui demandait s’il le recevrait de nouveau, à l’automne prochain, mais à titre de nouveau maire de Montréal : « Ça sent bon. » Et à ceux qui croient qu’il s’est retiré de la course à la chefferie du PLC en raison de la candidature de Justin Trudeau, quasi assuré de l’emporter, il a assuré que la mairie de Montréal ne serait pas un prix de consolation.