Culture
14:22 8 janvier 2021 | mise à jour le: 8 janvier 2021 à 18:51 temps de lecture: 2 minutes

Le tournage de Big Brother Célébrités débute à L’Île-Bizard

Le tournage de Big Brother Célébrités débute à L’Île-Bizard
Photo: GracieusetéLa chanteuse Marie-Mai animera Big Brother Célébrités cet hiver sur la chaîne NOOVO.

Le tournage de l’émission de téléréalité Big Brother Célébrités commence cette semaine dans un manoir de L’Île-Bizard dont la location exacte n’a pas été révélée. Quinze vedettes dont Jean Pascal, Lysandre Nadeau, Geneviève Borne, Claude Bégin et Rita Baga se prêteront au jeu des alliances pendant 13 semaines afin de remporter un prix d’une valeur de 100 000$.

L’émission qui sera présentée sur la chaîne NOOVO, mais aussi sur VRAK, sera animée par Marie-Mai. La première émission sera présentée le dimanche 10 janvier.

Concept télévisuel développé aux Pays-Bas, Big Brother a été adapté dans une soixantaine de marchés et 80 pays.

Selon la production, le manoir de 2600 mètres carrés est le décor le plus spacieux utilisé depuis la première édition du concept, en 1999.

L’endroit a été réaménagé afin de s’adapter aux besoins de l’émission. Des murs ont été construits à l’intérieur afin de pouvoir loger quelque 73 caméras, dont quatre sont robotisées. Les caméramans qui filmeront à travers des vitres miroir, n’auront aucun contact avec les candidats.

Le manoir comprend une salle d’entraînement, un spa et un jardin intérieur où se dérouleront les défis.

Coupés du monde extérieur, les candidats devront surmonter des défis intellectuels et physiques en plus de former des alliances en vue d’éviter l’élimination. Les participants votent afin d’éliminer l’un des leurs chaque semaine.

Le grand prix consiste en une voiture Cadillac d’une valeur de 50 000$, en plus d’un montant de 50 000$ en argent dont la moitié sera versée à une fondation de bienfaisance au choix du gagnant. Le tournage se terminera le 9 avril.

Pendant la durée du tournage, les participants n’auront pas accès à l’Internet ou leur téléphone cellulaire, mais se verront offrir, au besoin, un soutien psychologique.

Articles similaires