Ouest-de-l'Île
12:06 17 mars 2021 | mise à jour le: 17 mars 2021 à 12:06 temps de lecture: 2 minutes

Conseil en bref mars 2021 – L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève

Conseil en bref mars 2021 – L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève
Photo: Archives

Travaux

La firme d’architecture Les architectes Labonté Marcil a été retenue pour concevoir les plans et devis pour la réalisation du projet de construction d’une extension au bâtiment des travaux publics de L’Île-Bizard. Le contrat attribué à la firme s’élève à un peu plus de 345 758$.

Projet transitoire

L’arrondissement a donné son accord pour la réalisation d’un projet transitoire de deux ans préalablement au projet permanent de transformation du boulevard Gouin Ouest en rue partagée. Ce dernier sera réalisé para ville-centre dans le cadre du programme des rues piétonnes et partagées.

OBNL

Les demandes de reconnaissance de 29 organismes à but non lucratif de l’arrondissement ont été approuvées dans le cadre de la politique de reconnaissance et de soutien des organismes à but non lucratif pour l’année 2021.

Constructions en bordure de l’eau

Un règlement a été adopté afin que les nouvelles constructions en bordure de l’eau aient une façade de terrain d’au moins 45 mètres de largeur. Cette mesure a pour but d’éviter une trop grande densité des résidences et d’assurer la préservation du caractère champêtre de l’île.

La conseillère Suzanne Marceau d’Ensemble Montréal a marqué son opposition au projet. Elle estime que cela va privilégier la venue de résidents plus riches et décourager de jeunes familles à venir s’installer, soulignant du même souffle que le nombre d’enfants sur L’Île-Bizard a chuté au cours des dernières années.

Articles similaires