Ouest-de-l'Île
14:07 16 mars 2021 | mise à jour le: 16 mars 2021 à 14:08 temps de lecture: 1 minutes

Saisie de drogues dans l’Ouest-de-l’Île

Saisie de drogues dans l’Ouest-de-l’Île
Photo: Archives

Un important réseau illégal de production et de distribution de stupéfiants a été démantelé dans l’Ouest-de-l’Île. Huit perquisitions ont été effectuées dans les arrondissements de Lachine, L’Île-Bizard – Sainte-Geneviève et à Pierrefonds-Roxboro, ainsi que dans les villes de Dollard-des-Ormeaux, Dorval, Pointe-Claire et Senneville.

L’opération policière du 11 mars, menée par l’unité ACCES du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), a permis de mettre la main sur plus de 150 000$ d’équipement de production de cannabis, en plus de quelque 1300 plants. Une quantité importante de cannabis ensachée à des fins de distribution a aussi été saisie.

Dans la foulée de l’intervention policière, de la cocaïne, du crack, de la méthamphétamine, du fentanyl, des champignons psilocybine et plus de 40 000$ en argent comptant ont aussi été trouvés.

Parmi les résidences perquisitionnées, trois d’entre elles pouvaient faire pousser du cannabis à des fins médicales en toute légalité. L’enquête a permis d’établir qu’une partie de la production était destinée au marché clandestin, ciblant notamment une clientèle étudiante.

Articles similaires