Soutenez

Saisie de drogues dans l’Ouest-de-l’Île

SPVM manifestation couvre-feu
Photo: Archives

Un important réseau illégal de production et de distribution de stupéfiants a été démantelé dans l’Ouest-de-l’Île. Huit perquisitions ont été effectuées dans les arrondissements de Lachine, L’Île-Bizard – Sainte-Geneviève et à Pierrefonds-Roxboro, ainsi que dans les villes de Dollard-des-Ormeaux, Dorval, Pointe-Claire et Senneville.

L’opération policière du 11 mars, menée par l’unité ACCES du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), a permis de mettre la main sur plus de 150 000$ d’équipement de production de cannabis, en plus de quelque 1300 plants. Une quantité importante de cannabis ensachée à des fins de distribution a aussi été saisie.

Dans la foulée de l’intervention policière, de la cocaïne, du crack, de la méthamphétamine, du fentanyl, des champignons psilocybine et plus de 40 000$ en argent comptant ont aussi été trouvés.

Parmi les résidences perquisitionnées, trois d’entre elles pouvaient faire pousser du cannabis à des fins médicales en toute légalité. L’enquête a permis d’établir qu’une partie de la production était destinée au marché clandestin, ciblant notamment une clientèle étudiante.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.