Ouest-de-l’Île

Beaconsfield donne 31 865 $ au fonds humanitaire pour l’Ukraine

Ukraine Beaconsfield
De gauche à droite Eugène Czolij, Consul honoraire d’Ukraine à Montréal, Georges Bourelle, Maire de Beaconsfield et Patrice Boileau, Directeur général de la Ville de Beaconsfield. Photo: Gracieuseté

Le maire de Beaconsfield, Georges Bourelle, a remis un don de 31 865 $ au consul honoraire d’Ukraine à Montréal, Eugène Czolij, lors de sa visite officielle à l’hôtel de ville le 11 mai 2022.

Ce don a été effectué au terme de la campagne de levée de fonds qui avait été lancée au profit du Fonds humanitaire pour l’Ukraine, établi par la Fondation Canada-Ukraine et le Congrès des Ukrainiens Canadiens, dans le cadre du conflit armé entre l’Ukraine et la Russie.

La population de Beaconsfield avait été invitée à contribuer à la collecte de fonds qui s’est terminée le 14 avril dernier. Outre le montant de 10 000 $ approuvé par le Conseil, la Ville a également versé une contribution égale aux dons de la population pour un maximum de 20 000 $.

Les citoyennes et citoyens de Beaconsfield ont donc généreusement donné 11 865 $.

«Au nom du Conseil, je réitère notre solidarité au peuple ukrainien et à la communauté ukrainienne du Québec. Nous sommes de tout cœur avec toutes celles et tous ceux dont la vie a été complètement chambardée par cette guerre», a déclaré Georges Bourelle, le maire de Beaconsfield.

De son côté, le consul honoraire d’Ukraine à Montréal, Eugène Czolij, se dit «très reconnaissant pour cet acte de grande générosité et d’appui significatif au peuple ukrainien, victime d’une guerre non provoquée».

Il est encore possible de contribuer à une collecte de fonds en ligne que la Fondation Canada-Ukraine a mise en place pour venir en aide aux millions de familles ukrainiennes déplacées par cette guerre à canadahelps.org/fr/dn/70605.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de l’Ouest-de-l’île.

Articles récents du même sujet