Ouest-de-l’Île

Le parc de Deauville se refait une beauté

Le maire de Pierrefonds-Roxboro, Dimitrios Jim Beis.
Le maire de l’arrondissement Pierrefonds-Roxboro, Dimitrios Jim Beis, en a fait l’annonce au dernier conseil d’arrondissement, lundi dernier. Photo: Capture d'écran, chaîne Youtube de l'arrondissement Pierrefonds-Roxboro

Le conseil d’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, réuni lundi dernier, a autorisé des dépenses totalisant près de 2 M$ pour réaménager le parc de Deauville et y construire un amphithéâtre.

Le parc de Deauville, situé dans le district du Cap-Saint-Jacques entre les rues Berthiaume, de Frontenay et le boulevard Gouin Ouest, sera réaménagé afin d’inclure de nouvelles aires de jeux, dont une aire de jeux d’eau. Les sentiers seront reconfigurés pour être mieux adaptés à ces nouveaux ajouts.

En outre, le parc remis aux normes d’accessibilité profitera d’un mobilier renouvelé et ses plantations seront rafraîchies.


Le contrat de réfection a été accordé à la suite d’un appel d’offres à l’entreprise lavalloise de constructions en génie civil H2D inc. pour la somme de 1,6 M$.

Les travaux débuteront cet automne, selon la Ville. L’amphithéâtre sera quant à lui réalisé dans une autre phase de travaux, qui débutera au printemps prochain.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de l’Ouest-de-l’île.

Articles récents du même sujet