Soutenez

L’avenir du boulevard Saint-Charles est entre les mains de la population

Photo: Gracieuseté, Pierrefonds-Roxboro

En raison des «préoccupations exprimées par les résidents», l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro tiendra une consultation publique en vue de planifier le développement du boulevard Saint-Charles au cours des prochaines années.

Cette consultation, qui se déroulera jusqu’au 30 septembre, est organisée par l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro dans le cadre de la démarche d’un Programme particulier d’urbanisme (PPU). Cinq thèmes sont proposés, soit l’écologie et le verdissement, le cadre bâti, les fonctions urbaines et la cohabitation, la mobilité et le paysage urbain.

Les résultats de la consultation permettront de créer une vision du boulevard Saint-Charles. Par exemple, on étudiera des éléments comme la densité résidentielle, les commerces de proximité, la qualité architecturale, la convivialité du milieu de vie, les déplacements des cyclistes ou des piétons.

«À la suite des préoccupations exprimées par les résidents du secteur en ce qui concerne les récents projets de développement déposés pour aménager le secteur du boulevard Saint-Charles, il était important pour les membres du conseil et moi, de même que pour nos services municipaux, de faire preuve d’écoute et d’ouverture à l’égard de la population», mentionne le maire de l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, Jim Beis, dans un communiqué.

Signalons que c’est au mois de novembre 2022 que la présentation du PPU et du rapport synthèse seront remis aux membres du Comité consultatif d’urbanisme (CCU) de l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro. Entretemps, il y aura le rapport d’analyse final de la phase 1 qui intégrera les éléments ayant ressorti de la consultation publique et la présentation en ligne d’une synthèse de la vision, des orientations, des objectifs, du concept d’organisation spatiale, et des interventions projetées sur le domaine public et du plan d’action préliminaire.

Organismes et citoyens pourront participer à la consultation en se rendant sur la nouvelle plateforme Cocoriko, dont l’adresse est pierrefonds-roxboro.cocoriko.org.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de l’Ouest-de-l’île.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.