Soutenez

Aéroport Trudeau : après l’incendie sur le tarmac, une enquête ouverte

Photo: Gracieuseté Emma Hines

L’incendie d’un véhicule sur le tarmac de l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau, dimanche, n’a pas entrainé ni de blessés ni de retards de vol, mais le Bureau de sécurité des transports (BST) ouvre une enquête pour évaluer l’incident.

Le BST est un organisme fédéral dont l’objectif est de promouvoir la sécurité des transports et son enquête sur l’incendie à l’aéroport ne visera donc pas à déterminer la responsabilité civile ou pénale de l’incident. Ce dernier n’a eu « aucun impact opérationnel », explique Aéroports de Montréal (ADM).

Un véhicule a été la proie des flammes aux alentours de 15h25, alors qu’il se trouvait sous un aéronef Boeing 777 d’Air Canada. Le Service des incendies d’ADM est intervenu et a maitrisé le feu. L’incendie n’a fait aucun blessé, mais Air Canada a précisé à CTV News que des passagers étaient encore à bord et avaient rapidement été évacués par l’équipage de bord.

L’avion venait d’atterrir, quinze minutes plus tôt, en provenance de Genève, et il a été abimé par les flammes. Air Canada a indiqué dans une déclaration écrite à Métro que l’avion était hors service pour une inspection de maintenance.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.