Soutenez

Bilan prometteur pour la Foire annuelle des entreprises d’entraînement

Récemment se tenait la 16e Foire annuelle des entreprises d’entraînement au Château Vaudreuil. Organisée par l’entreprise d’entraînement Apogée du Cégep Gérald-Godin et par le Réseau canadien des entreprises d’entraînement, la Foire, qui a réuni une trentaine d’entreprises d’entraînement (EE) du Canada, a connu un véritable succès.

Rappelons que l’entreprise d’entraînement est une mesure de formation et d’employabilité qui simule pratiquement toutes les activités commerciales d’une entreprise réelle. Ainsi, les entreprises d’entraînements développent et mettent en marché divers produits ou services, pour ensuite transiger avec ses milliers de semblables répartis aux quatre coins de la planète.

Bien que l’argent et la marchandise soient fictifs, les échanges commerciaux ont réellement lieu, si bien que des publicités, des bons de commande, des factures et même des chèques circulent tous les jours au sein du réseau international d’entreprises d’entraînement, Europen-PEN International.

Dans le cadre de l’entreprise d’entraînement Apogée, les étudiants du programme de Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep Gérald-Godin ont participé à la Foire les 13 et 14 novembre. Ils ont vendu de manière fictive des produits d’entreprises qui ont accepté d’être les marraines, comme Fido, IGA et Miel Vinet. Pour ce faire, ils ont passé toute une année à préparer leur kiosque et à peaufiner leur stratégie afin de développer leurs techniques de vente et d’attirer la clientèle.

Participer à la Foire leur a non seulement permis de mettre en pratique les notions apprises en classe, mais également d’avoir un aperçu concret du monde des affaires. Ils ont particulièrement apprécié leur expérience, d’autant plus qu’ils ont terminé en 2e position dans les catégories développement durable et coup de cœur du public, puis en 3e position dans la catégorie service à la clientèle. Quand on leur demande de commenter, ils s’entendent tous pour dire : « C’était vraiment cool!»

Pour en savoir davantage sur l’entreprise d’entraînement Apogée du Cégep Gérald-Godin, n’hésitez pas à venir rencontrer l’équipe de Techniques de comptabilité et de gestion à la soirée portes ouvertes du Cégep le mardi 4 février 2014 de 17 h 30 à 20 h 30.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.