Soutenez

Théâtre et prise de parole à l'école Saint-Georges

Mise sur pied il y a deux ans à l’école secondaire Saint-Georges, la concentration théâtre prend de l’ampleur en suscitant des vocations pour les mille et un métiers de la scène.

D’abord offerte aux élèves de 4e et 5e secondaire où elle a attiré plus de 60 jeunes dès la première année, la concentration théâtre est maintenant ouverte pour la 1ère secondaire et on songe ajouter la 2e secondaire l’an prochain. Cette concentration permet aux élèves de s’investir devant ou derrière la scène : certains fabriquent les décors, gèrent la technique (éclairage, son, etc.), tandis que d’autres élèves interprètent le texte au programme.

Ces jeunes qui découvrent leur intérêt pour la scène, profitent de l’expérience de deux êtres merveilleux dédiés à leur travail, Christian Cardin enseignant spécialisé en théâtre et Sylvie Paquin enseignante de français. Que l’élève soit inscrit au profil jeu ou au profil technique, il a des travaux à faire et des pièces à voir et à critiquer pour l’obtention de deux unités supplémentaires propres à son programme.

La concentration théâtre de 4e et 5e secondaire vient d’ailleurs d’être nommée finaliste au concours Forces Avenir – projet engagé pour leur pièce «Intimid’Action». Celle-ci dénonce l’intimidation sous toutes ses formes et a été jouée dans quatre écoles de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) devant plus de 1500 spectateurs, au primaire et au secondaire. Le public et les parents d’élèves apprécieront sûrement la présentation de la célèbre comédie musicale «La Belle et la Bête» que les élèves sont présentement à préparer pour la fin de l’année scolaire. Erika Genest, enseignante de français 4e et 5e secondaire a fait connaître le programme dans les médias au bénéfice de l’école secondaire Saint-Georges de la CSMB qui est située au 300, rue Sainte-Anne à Senneville. Pour information sur la concentration théâtre à Saint-Georges, composez le 514 855-4241.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.