Soutenez

Retour de la cuisine communautaire au Manoir Roger-Bernard

Le comité de locataires du Manoir Roger-Bernard et l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) ont inauguré la nouvelle cuisine des habitations la semaine dernière, en présence d’une soixantaine de résidants de ce HLM situé à Pierrefonds.

La fin des travaux d’aménagement de la cuisine aiguisait l’appétit des résidents qui connaissent bien les multiples talents de cuisinier de leurs voisins comme l’a si bien dit la présidente du comité de locataires du Manoir, Grace Brookes: «aujourd’hui, nous sommes de retour dans notre magnifique cuisine et nous avons recommencé à préparer 100 repas par semaine», a-t-elle dit.

«Les membres du comité des locataires du Manoir Roger-Bernard ont de quoi être fiers ! Leur nouvelle cuisine leur permettra de poursuivre leur projet de cuisine communautaire amorcé en 2011», a souligné pour sa part Sylvie Marchand, directrice adjointe du Secteur Nord-Ouest, à l’OMHM. «Ce n’est pas seulement dans une cuisine, dans des matériaux et des équipements que l’OMHM a investi, mais dans un projet qui fait une réelle différence dans la vie des locataires du Manoir», a-t-elle ajouté.

La cuisine a nécessité des investissements de 183 145 $. L’Office municipal d’habitation de Montréal a investi quelque 175 145 $ pour ces travaux. Ce montant provient de la Société d’habitation du Québec, de la Société canadienne d’hypothèques et de logement et de la Communauté métropolitaine de Montréal. Le comité de locataires a reçu une subvention de 22 800 $ d’Emploi et Développement social Canada dans le cadre du programme Nouveaux horizons pour les aînés, desquels 8000 $ ont servi à financer les travaux de réaménagement de la cuisine.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.