Soutenez

Chronique policière

Parti travailler, il se fait voler

Le 25 janvier, un citoyen de la rue Willow, à Pierrefonds, a eu une mauvaise surprise lorsqu’il est revenu du travail. L’homme a constaté que des voleurs étaient passés chez lui durant la journée. Parti de la maison à 7h30, le travailleur est revenu chez lui vers 19h30 et a constaté les dégâts vers 23h.

Durant son absence, un ou des suspects en ont profité pour entrer par la fenêtre de la salle de bain au deuxième étage. Les malfaiteurs ont monté sur le toit en passant par la cour arrière. Les voleurs ont possiblement utilisé un pied de biche pour faire un trou dans la vitre près du loquet de la fenêtre. Ils ont ainsi pu déverrouiller le loquet et ouvrir la fenêtre coulissante. Une fois à l’intérieur, les individus ont fouillé les pièces, mais ont passé plus de temps dans la chambre principale. Des bijoux, de l’argent, une sacoche et un ordinateur portable ont été volés. Les malfaiteurs ont pris soin de ne pas descendre par le rez-de-chaussée, sachant qu’un système d’alarme y est installé.

Un week-end gâché par un cambriolage

Une maison en rénovation de la rue Ouimet, à L’Île-Bizard, a été cambriolée la fin de semaine dernière. Le 25 janvier, le propriétaire a quitté les lieux vers 15h30 et est revenu le 27 janvier vers 13h30. À son retour, l’homme a constaté que la température était très basse et est allé voir au sous-sol. Il a alors réalisé que la tuyauterie avait gelé et était brisée. En entrant dans la toilette, il a vu que la fenêtre était brisée. Le citoyen s’est promené dans la maison et a remarqué que plusieurs outils manquaient. De plus, la fenêtre du salon était cassée. Le suspect serait entré par la fenêtre de la salle de bain du sous-sol en la brisant avec un objet. Le voleur est sorti par la porte-patio, a sauté une clôture et s’est enfui via le boulevard Chevremont.

Vol à la tire au Marché de l’Ouest

Les vols à la tire n’ont pas lieu que dans les grandes villes touristiques. Près de chez nous, une dame s’est fait voler son porte-monnaie au Marché de l’Ouest, à Dollard-des-Ormeaux, le 24 janvier. Alors qu’elle attendait en ligne dans un commerce, deux jeunes hommes l’ont observé. L’un des individus a simulé une chute tandis que son complice a volé le porte-monnaie de la dame. Celle-ci s’en est rendu compte et a crié en vain. L’un des suspects a pris la fuite en direction du boulevard des Sources. Les deux voleurs âgés d’environ 19 ans portaient des jeans bleus et des manteaux noirs lors du vol. Un commerçant et un passant ont vu la scène. 

Des voleurs s’invitent dans un restaurant

Le 26 janvier, une introduction par effraction est survenue dans un restaurant du boulevard Saint-Jean à Pointe-Claire. Le vol s’est produit près de la rue Labrosse vers 2h du matin. Les suspects sont entrés par la porte avant en forçant les deux serrures avec un pied de biche ou une barre de métal. Ils se sont ensuite dirigés vers le guichet situé à l’arrière du commerce. Les voleurs ont alors forcé la porte du guichet et ont volé l’argent. Une enquête est en cours.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.