Soutenez

Legault parle d’entrepreneuriat et de politique

Le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, était content et ému de revenir à son ancienne institution scolaire : l’école Saint-Georges. Les retrouvailles ont eu lieu le 12 avril alors que l’élu a parlé d’entrepreneuriat aux élèves et a répondu aux questions des journalistes.

Invité par les élèves du programme «Sensibilisation à l’entrepreneuriat», M. Legault est venu expliquer son parcours professionnel. Le natif de Sainte-Anne-de-Bellevue s’est remémoré quelques souvenirs alors qu’il a effectué ses études primaire et secondaire à Saint-Georges. Le politicien a cité l’école en exemple sachant que le taux de décrochage scolaire est de seulement 11%.

Legault pourfend Couillard

Le 17 mars, le Parti libéral du Québec a choisi un nouveau chef pour succéder à Jean Charest. L’entrée en scène de Philippe Couillard a fait réagir François Legault. «Je vous mets au défi de me trouver une idée qui a été mise sur la table par M. Couillard depuis six mois. Je comprends que c’est quelqu’un qui s’exprime bien. La seule chose qui nous a proposés c’est de travailler à signer la Constitution canadienne. Je ne sens pas de bataille dans les autobus pour signer la Constitution canadienne» a-t-il souligné au Cités Nouvelles. Est-ce que des élections provinciales auront lieu bientôt? «On a voté contre le budget. L’idée n’est pas d’avoir une élection, mais une relance du Québec. Actuellement, il y a une morosité, c’est terrible ce qui se passe à Montréal… On a un gouvernement qui semble empêtré dans son seul projet de souveraineté. Si c’est nécessaire, on n’aura pas le choix d’avoir des élections pour contrer le problème. Toutefois, ce n’est pas l’objectif final. L’objectif final, c’est que le Québec avance», conclut François Legault.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.