Soutenez

Plusieurs vols dans l'Ouest-de-l'Île

Un voleur prend la fuite

Un suspect a tenté de s’introduire par effraction dans une maison de Dorval, située au sud de l’autoroute 20, le 30 août dernier. Une personne se serait dirigée vers l’arrière de la maison et aurait déplacé une brouette pour atteindre l’une des fenêtres arrière. Après avoir tenté de l’ouvrir, le suspect se serait déplacé vers l’avant de la maison pour sonner à la porte. Voyant du mouvement à l’intérieur, le malfaiteur aurait pris la fuite en courant. Le propriétaire était dans la résidence. Il a entendu du bruit à l’arrière de la maison et le son de la sonnette d’entrée. Les policiers du Poste de quartier 5 vous conseillent de démontrer une présence lorsque l’on sonne à votre porte. La plupart des voleurs ne tenteront pas de pénétrer s’il y a quelqu’un à l’intérieur.

Vol qualifié à Pierrefonds

Un jeune homme de 15 ans a été victime d’un vol qualifié le 29 août vers 18h près de la rue Savoie à Pierrefonds. La victime était avec son ami dans la cour arrière d’une école quand le suspect, un jeune à la peau foncée d’environ 18 ans, est arrivé à vélo pour leur demander s’ils avaient du cannabis. Devant la réponse négative des deux jeunes, le suspect s’est dirigé vers l’ami de la victime pour lui arracher son sac et vider son contenu au sol, sans rien voler. Il s’est ensuite dirigé vers la victime et lui a demandé son cellulaire sous menace de l’attaquer. Le jeune a refusé et le suspect a reculé en lui disant: «Je vais vraiment te battre, c’est ton téléphone ou ton visage». La victime a alors sorti son cellulaire de sa poche. Le suspect le lui a arraché des mains et a pris la fuite sur son vélo.

Vol dans une banque de Dollard-des-Ormeaux

Un autre vol qualifié est survenu dans une banque du boulevard des Sources, entre les boulevards Salaberry et Brunswick, le 29 août. Le suspect était armé et a demandé des billets de 50$ et 100$. L’individu blanc d’une quarantaine d’années a pris la fuite. Le suspect a été capté par une caméra de surveillance. 

Le PDQ 3 réagit à la suite d’un article

Le poste de quartier 3 tient à préciser un élément à la suite de l’article «Coups de feu à l’île Bizard» paru dans l’édition du 10 août. «Même si un chasseur a un permis régulier, il lui est interdit de chasser sur le territoire de l`île Bizard. Seul le ministère de la Faune peut engager un trappeur professionnel qui fait partie de la Fédération des trappeurs du Québec pour régler une problématique animale. Il est strictement interdit à toute autre personne d’utiliser une arme à feu sur le territoire de l’île de Montréal sous peine d’être accusée criminellement, qu’importe la raison. De plus, à l’île Bizard, il y a des terrains de golf et certains d’entre eux utilisent des canons, et non des armes, pour faire fuir les oiseaux ce qui peut être confondu avec des coups de feu». Les citoyens aux prises avec des animaux indésirables peuvent contacter le ministère des Ressources naturelles et de la Faune au 1 866-248-6936.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.