Justin Trudeau appuie sa candidate dans Outremont
À un an et demi des élections fédérales, le Parti libéral du Canada(PLC) est en mode grande séduction. Ainsi, M. Trudeau en a profité pour tenter de séduire l’électorat outremontais accompagné de sa candidate Rachel Bendayan.
L’avocate de formation se sent en confiance contre la grosse pointure qu’est le chef du NPD, Thomas Mulcair. «Ça prend plus de femmes à la Chambre des communes et des femmes fortes! Je me sens très confiante. L’écho que je reçois en parcourant mon comté est très positif», souligne Mme Bendayan.
Le chef du PLC, Justin Trudeau avoue que son parti a pris les électeurs pour acquis par le passé. «Nous avons été punis, je crois pour avoir peut-être négligé notre électorat, avec seulement 35 sièges. On travaille fort pour rétablir le lien de confiance avec la population. On est très présent sur le terrain», mentionne M. Trudeau.
Un nouveau pont Champlain
Le député de Papineau a souligné que si son gouvernement est élu, le pont Champlain n’aura pas de péage. «Un péage, ça sert à contrôler la circulation, pas à financer une structure. C’est le pont le plus achalandé de l’est du Canada. Le péage ne nuirait pas seulement à Montréal, mais à toute cette partie du pays. M. Harper n’a pas non plus de plan pour ça. Il faut intégrer des initiatives de transport collectif dans tout cela», mentionne Trudeau.
Sur la question de la légalisation de la marijuana à des fins récréatives, le chef du PLC a réitéré être en faveur d’une légalisation complète. «Si on le légalise et on l’encadre, il deviendra beaucoup plus difficile pour nos jeunes de s’en procurer. C’est aussi des milliards de dollars qu’on enlève au crime organisé qui utilise les profits du cannabis pour produire des drogues fortes. C’est sans oublier qu’en l’encadrant, on rend le produit sécuritaire pour le consommateur», souligne l’aspirant Premier ministre.
Enfin, sur la question de la constitution, le chef n’a pas voulu se mouiller, préférant le statut quo constitutionnel. «Les Québécois ont élu le Parti libéral du Québec, parce qu’ils ne veulent pas de chicanes ou de débats constitutionnels. Pour moi, il faut intégrer le Québec en ayant des ministres forts originaire de cette province», conclut M.Trudeau.